Voyager c'est l'aventure, mais voyager avec des nains, quelle aventure! Non pas la personne de petite taille, restons politiquement correct. Non, le nain, le paquet de dynamite de 5 ans et plus...

Celui pour qui on voyage et veut voyager, pour lui faire découvrir le monde et ses richesses.

Alors accrochez vos ceintures, nous allons tenter de voyager à hauteur de nains....

Première étape , l'Ouest américain, yeeeeeeeah!

mercredi 23 février 2011

Les saaaaaaacrilèges de l'Ouest

Et oui, parlons-en des sacrilèges, sacrifices de visites, parcs oubliés sur l'autel du fameux "les enfants sont fatigués".... et pourtant on aimerait tellement les visiter.... donc ci-dessous une petite liste d'endroits à visiter pour les parents, mais que les parents devront négocier avec leurs nains pour y aller. Je vous donne donc un truc pour faire passer la pilule derrière.


N°1 L'ARCHITECTURE DE SAN FRANCISCO (**)
Quelle belle ville que SF, à taille européenne en plus et tant de facettes architecturales à découvrir.
- Haight Ashbury, le lieu contestataire qui a vu naître le mouvement beatnik et le flower power.
Haight Ashbury

- Les painted Ladies, les quelques rares maisons en bois qui ont survécu au tremblement de terre du début du siècle suivi de l'incendie géant.
Les "painted ladies"
- Les house boats de Sausalito dans la baie de San Francisco, anciennes maisons du pauvre, devenues des refuges à bobo's

Houseboats de Sausalito

- Lombard Street, la rue photographiée par tous, japonais, chinois mais aussi français, assumons, mais tellement belle à descendre en voiture.
Lombard Street


Un petit tour sur le marche-pied du câble-car
Alors, je propose une demie journée en voiture à aller d'un point à un autre et l'après-midi, petit tour en câble car avec les enfants, suivi d'un stop au Pier 39, pour voir les phoques et les beaux bateaux.
Les sealions du Pier 39 au Fisherman's wharf

Et si, vos nains ont une chouille grandi, hop un stop à Union Square pour faire du shopping dans l'immense magasin Levi's ou Nike.

N°2 SEQUOIA NATIONAL PARK (***)
Sequoia National Park
Sans doute les plus beaux sequoias de Californie, ventrus, dodus, grands...Le problème est que le parc ne dessert pas bien la vallée de la mort ou Las Vegas, donc cela signifie détour. Donc il est souvent zappé, car nécessite du miles en voiture, donc du nain renfrogné. Vous pouvez promettre une montée dans la stratospheric tower en arrivant à Las Vegas. C'est la tour Eiffel locale mais avec Disneyland illuminé à ses pieds. Ils aimeront.


N°3 VENICE BEACH A LOS ANGELES (**)

Zooland, des rollers, des hippies, des illuminés, des mecs qui font de la muscu, des femmes qui font du patin à roulettes avec un short à peine grand comme un mouchoir. Bref, la cour des miracles, grouillant de monde. Proposez l'après midi une baignade dans les rouleaux de l'Océan Pacifique à Santa Monica. Oui pas Malibu, les plages sont moches et la série Alerte à Malibu a été tournée à Santa Monica, c'est dire.

















N°4 LES MUSEES A LOS ANGELES (*)

Il y en a plein. Là va falloir taper dans le lourd pour qu'ils daignent "perdre" une matinée là bas. The Getty Center pour aller admirer un Rembrandt, un Van Gogh, l'Huntington Library et son jardin botanique. Bref pour passer une matinée là bas, marchandez une après midi à la plage. ouuuuuuuuuuuuh, il marchande avec ses nains le vilain. Nb : les musées valent plus qu'une étoile, mais à l'échelle du nain, une étoile c'est déjà surnoté.

N°5 JAPANESE TEA GARDEN (*)
Japanese Tea Garden à San Francisco
On l'a tous vu en photo dans une brochure sur San Francisco. Il est beau, petit, fourmillant de milliers de détails zen et nature. Il vaut le jus comme dirait mon grand-père.


Conservatoire des fleurs à San Francisco


Profitez-en pour aller admirer juste à côté le conservatoire des fleurs et ses serres grandiloquentes ou vous verrez des orchidées incroyables. Si si, le nain peut accepter de passer une heure à regarder des fleurs, ç'est bizarre mais c'est comme ça. Bon ok, une petite glace géante derrière fera passer le tout. Et voilà, le marchandage recommence, pfffffff.






















N°6 LES GHOST TOWNS (***)
Bodie Ghost Town
On a tous lu au moins un Lucky Luke dans sa vie et les villes fantômes ça nous parle dans notre enfance. Donc ça plaira aux enfants mais alors pourquoi le mettre dans ce classement des adultes? tout simplement parce que beaucoup sont décevantes, transformées en parcs d'attraction comme Calico Ghost Town. Donc je vous en conseille une, grande, conservée dans son jus et qui vous fera frissonner non pas des esprits fantômes mais de l'abandon en catastrophe de la ville. Bodie au Nord de la vallée de la mort.

N°7 BEVERLY HILLS (*)
Villa à Beverly Hills
Rodéo Drive à Beverly Hills


Allez, on le dit, on l'assume, on aime bien regarder les villas des stars pour voir où elles habitent.  Les boutiques chics de Rodeo Drive ou elles vont faire leurs emplettes Le même côté voyeur qui nous incite à acheter la presse people. Le nain sera très peu intéressé, disons le direct, même si la ballade se fait en voiture. Du coup, proposez lui d'enchaîner derrière, car c'est juste à côté avec Hollywood boulevard et Sunset Boulevard. Pareil,  précaution d'usage, si petit nain, aucun intérêt, si pré-ado, il sera intéressé par les étoiles des stars sur les trottoirs, le lieu de la cérémonie des Oscars et surtout le cirque des sosies devant.

Grauman Chinese Theater
sur Hollywood Boulevard

Empreintes de stars devant le Grauman Chinese Theater sur Hollywood Boulevard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire