Voyager c'est l'aventure, mais voyager avec des nains, quelle aventure! Non pas la personne de petite taille, restons politiquement correct. Non, le nain, le paquet de dynamite de 5 ans et plus...

Celui pour qui on voyage et veut voyager, pour lui faire découvrir le monde et ses richesses.

Alors accrochez vos ceintures, nous allons tenter de voyager à hauteur de nains....

Première étape , l'Ouest américain, yeeeeeeeah!

lundi 23 mai 2011

Fiche n°8 : Kékonvisite à Grand Teton National Park?


Le parc ou l'on passe avant d'aller à Yellowstone. Personne ne le connaît ou peu, son nom fait rire et pourtant il est très beau. Il est ce que j'appelle l'Ouest western comme on l'aime, des grandes plaines verdoyantes avec des animaux sauvages entourées de grandes chaînes de montagne. J'adore ce parc alors que je n'en avais jamais entendu parler, un peu comme Zion avant Bryce Canyon. L'antichambre du paradis qui mérite que l'on s'y arrête.





TAGGART LAKE ***
Belle randonnée facile , 2H aller et retour, vue sur un lac miroir dans lequel se reflètent la chaîne des Grands Tétons. Plein d'écureuils sur le chemin et peut-être des plus grosses bêtes si vous avez de la chance.

Taggart Lake




INSPIRATION POINT / HIDDEN FALLS ***










Hidden Falls : le volume d'eau peut évoluer suivant la saison
mais 60 m de chutes quand même.


Inspiration Point
Belles chutes d'eau de 60 m à Hidden Falls. Inspiration point surplombe le lac Jenny, magnifique.
Hypothèse nain : On marche, on a la patate le matin et les parents sont contents de faire marcher leurs enfants dans la nature. Si si, avouez, vous adorez ça, vous vous prenez pour Nicolas Hulot et valorisez la faune, la flore..... ah ce côté instituteur raté ne vous a jamais abandonné.  Et après le nain est crevé au bout de 2 h de randonnée et bien, vous revenez en bateau navette et vous faites tout plein de photos sur le bateau.....
Hypothèse "je suis un guide savoyard qui élève mes enfants à la dure : je fais l'aller et retour à pied, soit 4h..... et ils sont bien rincés les nains, donc le soir, je peux tranquillement mater la tv dans le motel sans être dérangé. sadiques va!!!!!

En résumé, on s'arrête en voiture à Jenny Lake Visitor center et après on décide, bateau ou pas bateau.



SWAN LAKE **
Swan lake, de la randonnée facile de 2h aller/retour
Belle randonnée, là encore super facile de 2h pour tomber sur un immense lac recouvert de nénuphars plus ou moins en fleurs suivant la saison..... pas bon signe d'ailleurs que ce lac soit recouvert de plantes aquatiques, signe que la planète se réchauffe. Ben quoi, il fallait bien que je le place le côté écolo culpabilisateur. En même temps, n'oubliez pas les tonnes de co2 par personne que vous avez relâchées dans l'atmosphère par avion en allant aux States. Le stop voiture est à Colter Bay au Nord.



SIGNAL MOUNTAIN ***
Signal Mountain view


Un beau point de vue pour faire une belle photo et les nains auront juste à descendre de la voiture après de belles randonnées le matin et l'après midi.


BOIRE ET MANGER : 
C'est assez au nord des Etats Unis donc jamais de grosse chaleur, mais la marche donne soif. A Jackson Hole, vous trouverez tout pour vous sustenter. Le million dollar cowboy très touristique mais très typique d'un bar country ou on s'assoit au bar sur des selles de cheval et on écoute et regarde danser les américains sur de la musique country. Et aussi le gun barrel, très touristique aussi mais la nourriture est très bonne, pas trop chère et les touristes sont surtout américains, alors pas si touristique que ça.

Pour les excursions, trois hypothèses :
Jackson Hole est à 7km de l'entrée sud du parc. Soit vous revenez déjeuner en ville, soit vous prenez pique nique avec vous, soit vous allez déjeuner dans les cafétérias sympatoches et pas prises de tête à Colter Bay ou à Signal Mountain Lodge.
Le Gun Barrel restaurant



QUAND : 
En hiver, il neige énormément et la station de ski de Jackson Hole est très réputée pour son domaine et pour l'héliski. Oui les américains adorent se faire déposer en haut de la montagne vierge pour un "ride" comme ils disent. Je conseillerai quand même l'été, il fait beau et on peut faire de très belles randonnées en famille sans épuiser le nain.

DORMIR :
A Jackson Hole, nous étions au Rustic Inn, pas donné mais tellement typique avec ses cabanes en bois et son hall d'entrée tout en rondins. Dans les chambres en bois, la cheminée au gaz marche en une seconde même en plein été, au grand plaisir des enfants qui l'ont testé juste pour voir. Mais sinon, à moindre frais, le Wyoming Inn of Jackson Hole et les homewood suites sont très biens aussi, toujours à checker sur www.tripadvisor.fr.

COMBIEN : 
Idéalement deux jours mais vu que vous aurez peut-être fait un grand détour pour monter sur Yellowstone qui se mérite comme disent les américains, vous n'aurez peut-être qu'un jour à lui consacrer mais ne zappez pas ce parc.

LES CHOSES À RETENIR SUR GRAND TETON : 
C'est large, verdoyant, des animaux sauvages partout, des cascades et les trois tétons de la montagne qui vous scrutent du regard. Grosso comme si les Alpes pouvaient s'admirer depuis des grandes plaines de pâturage. Quand vous arriverez là bas, vous vous prendrez pour Kevin Costner dans "Danse avec les loups".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire