Voyager c'est l'aventure, mais voyager avec des nains, quelle aventure! Non pas la personne de petite taille, restons politiquement correct. Non, le nain, le paquet de dynamite de 5 ans et plus...

Celui pour qui on voyage et veut voyager, pour lui faire découvrir le monde et ses richesses.

Alors accrochez vos ceintures, nous allons tenter de voyager à hauteur de nains....

Première étape , l'Ouest américain, yeeeeeeeah!

mercredi 13 juillet 2011

Fiche n°16 : kékonvisite entre les grands parcs?

On trace la route, on se prend pour Jack Kerouac et on veut rentabiliser chaque heure passée dans l'Ouest. Entre certains grands parcs, ou peut on s'arrêter pour faire une pause dans les miles et pour faire souffler les nains? Voilà quelques idées de "stops de quelques heures".

ENTRE YOSEMITE ET DEATH VALLEY : MONO LAKE/BODIE GHOST TOWN ***

Les concrétions de tuff à Mono Lake et en arrière plan les montagnes de la Sierra Nevada


Le tour des concrétions vous prendra 30/40 minutes. C'est reposant, zen et ça dégourdit les jambes des nains.

Bodie Ghost Town, une des villes fantômes les mieux conservées des USA, au nord de Mono Lake. Comptez une à deux heures pour vous promener entre les maisons, saloons, églises. voire plus, si vous êtes un passionné de photos, mais n'oubliez pas les nains, :)))) ils ne tiennent pas l'appareil photo.





ENTRE LAS VEGAS ET ZION PARK : VALLEY OF FIRE **
C'est à 90 km au nord de Las Vegas, une heure de voiture. Une excursion si vous en avez marre des hôtels gigantesques de Vegas ou si vous avez le temps de vous arrêter avant de faire Zion Park plus au Nord.










ENTRE SALT LAKE CITY ET MOAB : WEDGE OVERLOOK ****
Alors ça c'est la claque visuelle pas prévue du périple. Je l'ai fait en l'ayant vu sur le magnifique site www.ouestusa.fr et je me suis dit "super noté, je fonce". Hop je prends la piste en terre, prévoyez quand même d'avoir un 4X4. Une heure de piste aller et une heure de piste pour en sortir, donc faut avoir du temps devant soi et là vous vous retrouvez devant un immense canyon et vous êtes seuls, tout seuls. Allez, deux voitures croisées en deux heures. Magnifique, splendide, à faire et en descendant dans le canyon, vous aurez la chance de voir des pétroglyphes magnifiques.



Ce jour-là, le ciel était gris, dommage.




ENTRE MOAB ET CAPITOL REEF NATIONAL PARK : GOBLIN VALLEY STATE PARK ***
Avant il s'appelait Mushrooms state park et puis ça ne devait pas être assez glamour alors ils l'ont rebaptisé Goblins :)..... du coup, on se croit davantage dans l'épisode 4 de la Guerre des Etoiles. Vous savez, le premier filmé aux USA avec les hommes des sables et tout et luke skywalker. Mais si, le premier film qui est en fait le numéro 4. suivez un peu, c'est évident pourtant. Bref, vous êtes au milieu de champignons plus ou moins gros. Une première ballade à pied dans un canyon et après les champignons de Paris. Très sympa, très chaud aussi. C'est sur la route en direction de Capitol Reef quand on vient de Moab (UT 24)





Ca fait quand même des gros champignons ou gobelins.



ENTRE LAS VEGAS ET LOS ANGELES : JOSHUA TREE NATIONAL PARK *
Carte empruntée sur le site splendide www.ouestusa.fr

Vous le longerez si vous roulez sur l'Interstate 10 donc autant faire quelques stops pour faire quelques photos des arbres si caractéristiques du désert. Mais bon, le Joshua tree national park, c'est bien quand on atterrit à Los Angeles et qu'on pénètre dans l'Ouest américain en allant vers Vegas et Grand Canyon. Mais si vous terminez votre périple par Los Angeles, forcément le parc vous semblera bien fade comparé à des Bryce, Monument valley.  Allez, sympa , une étoile pour le désert et les arbres.






ENTRE PAGE ET MONUMENT VALLEY : NAVAJO NATIONAL MONUMENT **
Vous n'aurez peut-être pas la chance d'aller jusqu'au parc de Mesa Verde, voir les habitations troglodytes indiennes. Là vous avez un bon exemple de promenade pile poil sur la route, petit détour de quelques miles. Vous faites la ballade, 30 minutes aller et retour. Après si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez descendre jusqu'aux ruines. Maiiiiiiis après il faut remonter le nain et ça monte. Comptez 3H30 pour la grande balade jusqu'au fond du canyon et découvrir les ruines..... et là déjà il y a moins de volontaires, :)))))











ENTRE DEATH VALLEY ET YOSEMITE NATIONAL PARK : DEVIL'S POSTPILE NATIONAL MONUMENT ***
Il faut s'arrêter à Mammoth Lakes... donc avoir du temps entre Death Valley et Yosemite, ce qui est rarement le cas des familles. Car après il vous faudra une demie journée pour visiter cette coulée de basaltes. Garer sa voiture à Mammoth Mountain Ski Area et prendre la navette bus jusqu'à l'arrêt Devil's Postpile. Après la balade à pied est facile.






LES "PAS FAIT" : DINOSAUR NATIONAL MONUMENT
Je n'ai pas fait, donc je n'en parle pas mais vous pouvez vous donner une petite idée en allant sur www.ouestusa.fr. Ce site remarquable vous explique tout. C'est sur la route entre Yellowstone et Moab. J'avais opté pour Wedge Overlook plus à l'Ouest comme point de passage (voir descriptif ci-dessus. Ils l'ont noté 4 étoiles, vous pouvez leur faire confiance, c'est que ça vaut le détour.

Grosso, quand vous descendez de Yellowstone, soit vous stoppez à Salt Lake City/Provo et après vous faites Wedge overlook puis Moab. soit vous passez par Vernal, dormez près de Vernal et faites Dinosaur National Monument puis Moab. C'est un choix de route à faire.



L

2 commentaires:

  1. Hello,

    bravo pour ces belles photos et ce blog intéressant !

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je tenais à vous remercier pour la qualité de votre blog. Nous revenons d'un séjour de 3 mois aux États Unis et vos différents posts nous ont servi à la fois à préparer notre séjour et aussi à le réaliser au jour le jour avec des conseils souvent suivis.
    Cordialement
    Fabien

    RépondreSupprimer