Voyager c'est l'aventure, mais voyager avec des nains, quelle aventure! Non pas la personne de petite taille, restons politiquement correct. Non, le nain, le paquet de dynamite de 5 ans et plus...

Celui pour qui on voyage et veut voyager, pour lui faire découvrir le monde et ses richesses.

Alors accrochez vos ceintures, nous allons tenter de voyager à hauteur de nains....

Première étape , l'Ouest américain, yeeeeeeeah!

jeudi 24 février 2011

Fiche N°2 : Kékonvisite à Zion Park?

Ahhhhhhh Zion Park, le parc qu'on zappe, tellement pressé d'arriver à Bryce Canyon tout proche. Et pourtant quelle belle entrée en matière en venant de Las Vegas. De belles promenades à faire, attention certaines sont longues pour des petits nains, voire escarpées mais je vous en conseillerai certaines pour des grands nains.

On passe la dernière petite ville ou je vous conseille de manger pour pas cher Springdale puis on passe la cabane du ranger et on stoppe au visitor center. Là obligé de prendre la navette pour s'arrêter à différents stops. Attention, compter une demie heure pour aller au bout du parc en navette et idem retour.


EMERALD POOL TRAILS (***)




randonnée facile (2H aller et retour) (arrêt navette : Zion Lodge)







ANGEL'S LANDING / SCOUTLOOKOUT TRAIL (****) 
Scoutlookout trail.



Randonnée plus longue et difficile entre Angel's landing et Scoutlookout (ne pas avoir le vertige) (5h aller retour) donc prévoir le casse-croute pour un stop à Scoutlookout et si le coeur vous en dit, prolongez jusqu'à Angel's landing. (arrêt navette : The Grotto)


Ce n'est que le début de la montée à Angel's landing.


Personne ne m'écoute quand je dis que ça grimpe.....


.... et qu'il ne faut pas avoir le vertige......



yeaaaahhh bonjour les anges à angel's landing







THE VIRGIN NARROWS (****)
Narrow....
...vraiment narrow.



Randonnée à la journée soit 13h de marche aller retour, ne l'envisager qu'avec du grand nain, genre de l'ado qui aime la montagne en plus. Il faut marcher dans l'eau avec des chaussures spéciales, je n'ai pas fait, mes nains étant trop petits, mais ça a l'air énorme à vivre (cf photos). (arrêt navette : temple of sinawava).

BOIRE ET MANGER :
Prévoir de prendre son pique-nique à Springdale, la dernière petite ville avant le parc et aussi de l'eau , de l'eau de l'eau, comme toujours dans l'Ouest. Ne jamais oublier la réverbération des rochers.

QUAND :
C'est beau tout le temps, le soir aussi, mais le côté défilé montagneux fait que le soleil disparait vite derrière les sommets et fait moins rougeoyer les roches comme à Bryce Canyon tout proche.

DORMIR :
à Springdale, le desert pearl inn ou moins cher, le Best Western Zion Park Inn. A checker suivant vos budgets sur www.tripadvisor.fr

COMBIEN :
une nuit maximum, il y a tellement de choses à visiter dans l'Ouest, il faut faire des sacrifices

LES CHOSES A RETENIR SUR ZION NATIONAL PARK :
S'arrêter , s'arrêter, s'arrêter. Il vaut le stop ce parc inconnu en France, par la couleur ocre de ses roches et ses montagnes qui vous encerclent. Au plaisir comme nous, de croiser une tarentule géante et une maman daim et ses faons sur le chemin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire