Voyager c'est l'aventure, mais voyager avec des nains, quelle aventure! Non pas la personne de petite taille, restons politiquement correct. Non, le nain, le paquet de dynamite de 5 ans et plus...

Celui pour qui on voyage et veut voyager, pour lui faire découvrir le monde et ses richesses.

Alors accrochez vos ceintures, nous allons tenter de voyager à hauteur de nains....

Première étape , l'Ouest américain, yeeeeeeeah!

mardi 15 mars 2011

Fiche N°1 : Kékonvisite à San Francisco?



Une ville américaine qui n'est pas américaine. Pourquoi? Diversité de l'architecture, on sent le fourmillement de pleins de styles différents. Un vrai centre-ville agréable à vivre et des quartiers à forte personnalité. Un vrai coup de coeur, une dimension humaine européenne, à classer dans les "to do towns" avec New York. "To do towns"???????, mais ça ne veut rien dire, Michael.

Il y a tellement à voir, mais n'oublions pas l'objectif de ce blog, que les nains s'amusent et trouvent ça top pour que les parents aussi trouvent cela top. Bref, va falloir éliminer.

Une ville qui peut se découvrir sans voiture, tant que l'on reste dans la ville. Si vous voulez poursuivre sur Sausalito Point Reyes au Nord ou Monterey au Sud notamment, il faudra prévoir une voiture.

ALCATRAZ (****)
Déjà cité dans le top 20 de l'Ouest américain. Inoubliable pour les adultes comme pour les enfants. Bien réserver son billet sur www.alcatrazcruises.com et ce quelle que soit la saison. C'est un peu la tour Eiffel de San Francisco, donc du monde tout le temps et un quota de visiteurs par jour. O joie, vous prendrez le bateau et découvrirez la superbe baie de San Francisco. Croisez les doigts pour que la brume habituelle soit dissipée et vous aurez la chance de voir "of course" le Oakland bay bridge sur votre droite mais surtout plus rare le Golden Gate sur votre gauche et Alcatraz devant le bateau.

Oakland Bay Bridge
Alcatraz






Vue sur la cellule d'en face qui a elle-même vu sur la cellule d'en face.
Tout le confort moderne


Prenez l'audio-guide en français très bien réalisé qui vous replonge dans l'ambiance sonore de la prison, de ses émeutes, tentatives d'évasion. Les enfants ne moufteront pas pendant une heure en visitant les cellules reconstituées, le mitard glurps, la cantine et les salles de promenade.


CHINATOWN (***)


L'entrée de Chinatown
Comment en seulement dix mètres passer d'une ville américaine à une ville asiatique? Des boutiques ou tout est écrit en chinois, le journal local écrit en chinois, les chinois faisant leurs exercices d'assouplissement au petit matin etc etc etc..... comptez deux heures à pied en prenant son temps et pourquoi pas en mangeant sur place.

LE CABLE CAR (***) VOIRE LE MUSEE DU CABLE CAR


Ils vont trouver ça rigolos et bruyants et même s'ils ont un tramway dans leur ville, vos enfants vont se marrer. Asseyez-les si possible à l'extérieur sur les bancs donnant sur la route, aucun danger, le cable-car roule à 10 km h max. Profitez en aussi pour prendre le cable-car à son terminus comme cela vous et vos nains verrez les manoeuvres de  basculement des voitures.... enfin, si vous avez une chouille de temps, visitez le musée (20 minutes)..... les machineries sont impressionnantes et bruyantes et ils comprendront que le cable se promène sous la ville (d'ou le bruit métallique léger permanent quand on se promène dans les rues)
Le musée du cable car avec la machinerie en marche

HAIGHT ASHBURY / PAINTED LADIES / LOMBARD STREET 5 (**)
Bon j'ai mis deux étoiles parce que c'est vraiment beau et sympa de voir des maisons multicolores, mais eux ça leur plaira un moment mais pas plus.... donc l'idéal c'est de faire le tout en voiture en une matinée.
Les painted ladies, la photo la plus prise de San Francisco avec le Golden Gate


Lombard Street, tout le monde la descend en voiture et la photographie.
Imaginez les gens qui habitent sur place, comme ils doivent apprécier.
Le quartier de Haight Ashbury


Haight Ashbury pour le lieu ou est né le mouvement hippie, beatnik.... vous croiserez surement des babas cools un peu stones ou verrez une boutique qui vend de l'herbe et autres substances hallucinogènes.... et des murs taggés tolérés par la police. et bizarrement vous verrez que vos nains s'ils sont jeunes , serreront une chouille votre mimine, peu rassurés par cet univer psychédélique sans danger en pleine journée.

GOLDEN GATE (**)




Le stop obligatoire pour la photo carte postale. C'est un joli pont qui reste impressionnant, ils trouveront ça beau et puis ce n'est qu'une photo que diable. Profitez en pour enchainer derrière avec un déjeuner à Sausalito puis une balade en forêt à Muirwoods au milieu des sequoias.

SAUSALITO / MUIRWOODS (**)
Les houseboats, à l'origine pour les hippies puis pour les bobo's
Qu'est ce qu'il est bien fait ce blog hihihih. On enchaine avec la visite dont il parlait juste au dessus. Sausalito, port de pêche pour bobos sympathique pour manger. Allez voir les houseboats, c'est à 800 mètres  au nord de la ville en restant en bord de mer, pas facile à trouver mais ça vaut le petit coup d'oeil. et surtout après partez visiter le parc des sequoias géants à Muir Woods National Park. Ils sont pas énormément ventrus mais extrêmement grands. On a l'impression de se promener tels des nains au milieu de fusées géantes. Au tiers du parcours, des panneaux vous demandent de faire le silence pour profiter de la forêt et c'est vrai que ça rend la balade encore plus solennelle et respectueuse de la nature. Un must pour les nains.























FISHERMAN'S WHARF (**)
C'est ultra touristique mais que voulez-vous, depuis un certain tremblement de terre, les phoques se sont réfugiés sur les pontons en bois et crient toute la journée, ils jouent ensemble, les enfants adorent



Vous n'avez pas fini de mitrailler les phoques avec vos nains.
..... et puis, les vieux bateaux en bois ne sont pas loin, ainsi que des vieilles voitures des années 20.




Bref, on se replonge dans le San Francisco des années folles. et puis, un déjeuner dans un fast food un peu typique en bois ou manger du pain chez Boudin. oui oui, Boudin, étonnant non pour nommer une boulangerie. Là encore du deux étoiles dans la notation spéciale nains.
Promenade et déjeuner dans un des nombreux petits restaurants typiques du Pier 39

UNION SQUARE (entre * et **)
Union Square





Là tout dépend de l'âge du nain. S'il est ado, il adorera que ses parents l'emmènent dans le Nike town géant ou le Levi's store giga ou le marchand de casquettes de toutes les casquettes usa de club de baseball, football américain et autre. S'il est plus jeune , il vous demandera ou manger une glace. Tout autour des rues avec des immeubles san franciscains, c'est à dire avec les escaliers de secours en fer forgé qui courent partout partout. Très belle photo à mettre dans son album photo.
Les ados vont adorer remplir vos valises de shopping.


ARRRRRRRGH
Et oui, il en faut un de arrrrrrrrggggggggh, je n'ai pas mis de musée pour les nains, car ils n'aimeront pas. ni le pavillon de la légion d'honneur dans le golden gate park.......ni même le japanese tea garden
Japanese tea garden
pourtant très beau et emblématique de San Francisco, tout simplement parce qu'ils vous balanceront un "ben c'est des arbres taillés petits".... et le conservatoire des fleurs, pourtant avec des sublimes orchidées hallucinantes? oui why not mais alors une toute chtite étoile parce que c'est rigolo de se promener dans une serre tropicale quand il fait 15 degrés dehors.
Le conservatoire des fleurs pour admirer des belles orchidées
BOIRE ET MANGER
San Francisco c'est la world food à tous les étages. Donc vous pourrez manger du hamburger, mais aussi du chinois dans chinatown, de l'italien...... Les mel's diners sont très bien aussi, cadre typique de restaurant (à côté de Union Square). et aussi vous pouvez manger dans un des nombreux restaurants du ferry building, ancien hall d'arrivée des ferrys avant que les ponts ne soient construits. Nous y avons mangé coréen, des pâtes translucides de mémoire, rigolo. Le guide du routard et ses conseils est parfait sur ce point, car régulièrement remis à jour, donc à suivre.

Les lieux sympas pour manger :
- au pier 39 avant d'aller à Alcatraz
- au mel's diner près de Union square
- au fisherman's wharf , plein de restau
- au ferry building, plein de restau

zieutez les cartes, tout est à découvrir.

QUAND
Un air relativement doux et tempéré toute l'année. Mais c'est océanique donc en été, vous pouvez le matin sortir avec un 7 degrés dehors. donc du coupe vent, du coupe vent et aussi une chtite veste. Ou alors vous en achetez une dans un des nombreux magasins de Union Square.

DORMIR :
Pas donné San Francisco. Un très bon hotel très bien placé près de Union Square, l'hôtel Adagio et en face de lui un Diner's (cafétéria typique américaine) que je vous conseille, l'Olympic..... pour le petit déjeuner, il n'y a pas mieux que le barman qui vous fait les toasts et les oeufs et pommes de terre sous les yeux, pas cher et très roboratif.

COMBIEN :
Il faut bien trois jours pour visiter San Francisco et ses alentours proches.

Jour 1 : Chinatown à pied puis tramway jusqu'au Fisherman's wharf. Visite d'Alcatraz l'après midi
Jour 2 : Golden Gate Bridge + parc + Sausalito pour déjeuner + Houseboats + Muirwoods les sequoias l'après midi
Jour 3 : Haight Ashbury + Painted ladies + Coit Tower pour avoir une belle vue sur la ville + déjeuner près de Union Square + shopping l'après midi ou si on déteste le shopping, se faire le Japanese tea garden + conservatoire des fleurs l'après midi + musée du cable car.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire