Voyager c'est l'aventure, mais voyager avec des nains, quelle aventure! Non pas la personne de petite taille, restons politiquement correct. Non, le nain, le paquet de dynamite de 5 ans et plus...

Celui pour qui on voyage et veut voyager, pour lui faire découvrir le monde et ses richesses.

Alors accrochez vos ceintures, nous allons tenter de voyager à hauteur de nains....

Première étape , l'Ouest américain, yeeeeeeeah!

mardi 29 mars 2011

Fiche N°5 : Kékonvisite au Lake Powell?

Le lake Powell et sa marina à Wahweap
Lake Powell situé à côté de la petite ville de Page. Le lac bien sûr à visiter, créé en 1957 avec la construction du barrage pour fournir en électricité la Californie et Las Vegas la dévoreuse. Son niveau d'eau baisse d'ailleurs régulièrement depuis que Vegas grossit grossit grossit. Le lac Powell, c'est un endroit surréaliste, qui a servi de lieu de tournage pour la scène d'entrée de la Planète des singes. Du minéral partout et un lac de barrage. Il fait chaud tout le temps et en été, en journée vous aurez du 47 degrés donc attention aux enfants, la déshydratation ne se fait pas sentir tout de suite et aussi gaffe à la reverbération.


LE LAC POWELL (***) 




De jour ou à la tombée de la nuit, c'est grandiose même pour des nains. Vous pouvez louer un hors-bord, si vous avez un pré-ado ou ado, il adorera prendre le volant, mais éloignez vous de la marina pour le faire. Il fera quand même très chaud.

Sinon, vous pouvez opter pour un dîner croisière, moins cher mais en plus vous serez au milieu de l'eau et des rochers lors du coucher de soleil inoubliable. Un de mes plus beaux moments dans l'Ouest, sensation de ne plus être sur la planète terre. Bon par contre, le diner croisière dure 2H30 alors que pour le même prix vous aurez le hors-bord sans doute à la journée.
Et comment qu'on réserve? à la Marina Wahweap, des excursions de 1h30, 3h, vers le rainbow bridge en demier journée ou location de hors bord. Le hors bord de 150cv c'est quand même 400 $ la journée.L'idéal c'est de réserver avant sur www.lakepowellresort.com.

LE RAINBOW BRIDGE NATIONAL MONUMENT (***)


Du fait de la surconsommation d'eau de Las Vegas, vous ferez les 2 derniers miles à pied après votre excursion en bateau (45 minutes de marcher aller et pareil retour en pleine fournaise). Enorme arche de grès de 83 mètres de haut. Des excursions depuis la marina de Wahweap vous y emmènent chaque jour ou en louant un bateau. Attention c'est assez loin, il faudra prendre de l'essence au retour pour votre hors-bord.

LE BARRAGE DE GLEN CANYON (**)
Facile d'accès, la photo vaut le détour. Un barrage de 216m de haut, le 4ème plus grand des Etats-unis. 5 minutes de marche.... On peut aussi le visiter, compter 45 minutes.

UPPER ET LOWER ANTELOPE CANYONS (***)

L'entrée d'Upper Antelope Canyon

Le tour en 4X4 surélevé ravira le nain de par ses soubressauts
L'arrivée en 4X4 digne d'Indiana Jones


C'est beau et ça mériterait 4 étoiles, même avec la notation pour les nains. Vous êtes guidés par les indiens navajo qui vous emmènent sur le site en 4X4. Le navajo, ex-cavalier foncera dans son 4X4, grosso il va se tirer la bourre avec ses membres de sa famille dans les autres 4X4. Nous, lors de notre excursion, il y a même un de leurs 4X4 qui a pris feu. Il l'avait tellement secoué comme un prunier que de l'huile avait coulé sur le bras de suspension chauffé à blanc. Heureusement à l'arrêt, mais le 4X4 était mort, un bon vieux chevrolet. Et après 15 minutes de rodéo des sables, vous arrivez dans une faille sublime. Beaucoup de monde dedans ce qui lui fait perdre une étoile mais ça vaut le jus comme disait mon grand-père. Un conseil à suivre absolument : ne prendre les excursions que jusqu'à 13h.... vous arriverez sur place à 14h et après 14H30, le soleil n'est plus à la verticale, donc ne rentre plus dans le canyon et donc ce n'est plus éclairé et donc magique même si les navajos vous soutiennent le contraire.



Quelle différence entre le upper antelope canyon et le lower antelope canyon? Dans le Upper, on entre par une cavité ras du sol. Dans le lower, on passe par en haut du rocher et on va d'échelle métallique en échelle métallique. Si vous avez des trop petits nains, à déconseiller. Par contre, il est moins fréquenté que le Upper.
les escaliers dans Lower Antelope Canyon




LONE ROCK (**)

Un stop en voiture pour faire une photo, n'oubliez pas que c'est en plein cagnard. Donc les nains seront ravis de ne pas trop marcher.

SCENIC VIEW (**)

Photo faite à midi. Le soir au coucher du soleil, ce doit être magnifique.

Là aussi, facile d'accès en voiture. Vous surplombez le lac et sa marina, belle photo en perspective. On peut dire zéro mètre de ballade à pied pour le nain. (bifurcation 2 miles après l'entrée sud de la Marina de Wahweap

HORSESHOE BEND (***)



Il va falloir qu'ils marchent une chouille les nains et en plein soleil mais les méandres du Colorado le valent. Sur l'US 89, direction Flagstaff jusqu'au mile 545. Meilleure lumière le matin pour les photos et il fera moins chaud. Une petite balade de 20 minutes aller et 20 minutes retour qui s'enchainent idéalement après avoir fait Upper antelope canyon en revenant sur Page.



BOIRE ET MANGER :
C'est en plein désert et malgré le lac de barrage, il fait toujours chaud, même la nuit, donc de l'eau de l'eau de l'eau. Dans Page, plein de restaus mais surtout de chaines, type Wendy's, Mac do. Prévoyez aussi surtout la crème solaire pour la revérbération de l'eau sur le lac en bateau

QUAND :
Un peu comme Vegas, il fait beau quasiment tout le temps.

DORMIR :
Courtyard by Marriott en style mexicain adobe. La piscine est la bienvenue au retour des excursions.

Plein de solutions. Le Courtyard by Marriott est à l'entrée de Page et surplombe le barrage. Pas trop cher et il est en construit dans le style adobe mexicain. Très sympa. Sinon, l'holiday express inn, plus simple, le tout à checker sur www.tripadvisor.fr

COMBIEN :
C'est la ville étape que l'on fait pour aller de Bryce Canyon à Monument Valley souvent. Donc on ne s'y arrête qu'un jour, mais l'idéal si on a le temps c'est deux jours. Si vous arrivez le soir, partez tôt le lendemain matin, faire Antelope Canyon puis Horseshoe bend en revenant sur Page et l'après midi, louez un bateau à la mi journée. Si vous voulez faire Rainbow bridge, il faut compter la journée, donc là faut avoir une journée et demie.
en résumé, 1 jour : Antelope Canyon/Horseshoebend/bateau et Lone rock + scenic view le soir
1 jour et demi : bateau une journée + Lone rock et scenic view le soir + antelope canyon et horseshoe bend le lendemain matin.

LES CHOSES A RETENIR SUR LE LAKE POWELL :
On pense que c'est une ville étape et en fait on est scotché immédiatement par la dualité eau/minéral en arrivant. Donc ça fascine et on aimerait rester un peu plus. Donc vaut vraiment le détour et le prolongement de stop pour des nains qui aiment le bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire