Voyager c'est l'aventure, mais voyager avec des nains, quelle aventure! Non pas la personne de petite taille, restons politiquement correct. Non, le nain, le paquet de dynamite de 5 ans et plus...

Celui pour qui on voyage et veut voyager, pour lui faire découvrir le monde et ses richesses.

Alors accrochez vos ceintures, nous allons tenter de voyager à hauteur de nains....

Première étape , l'Ouest américain, yeeeeeeeah!

mercredi 8 juin 2011

Quel type de chambre on prend avec des nains?

Allons-y directement et franco. Les hotels, motels américains sont le paradis pour les familles en voyage par rapport aux autres pays du monde et notamment l'Europe. Vous avez des très grandes chambres et souvent des piscines, ce qui quand on a des nains, n'est vraiment pas négligeable.  Et puis atterrir dans des grandes chambres en famille, quel bonheur de pouvoir circuler face aux chambres étriquées européennes? Une seule exception, San Francisco ou les chambres ne sont pas toujours énormes, notamment dans les anciens bâtiments avec escaliers métalliques de secours en façade.

QUEL LIT?
Plutôt que de longs discours, je vais donner les tailles des lits, comme cela vous verrez que vous pouvez mettre des nains dedans

double beds : ils se trouvent souvent dans les hotels des parcs nationaux détenus en majorité par la société Xanterra. 137 X 190 ce qui correspond à nos lits classiques doubles chez nous

queen beds : 153 X 203, c'est grand et confortable

king beds : 198 X 203 c'est très grand et c'est le bonheur....

en résumé si vous prenez une chambre avec double beds ou queen beds, vous êtes sur de pouvoir dormir à 4 dedans : deux adultes et deux enfants.....car vous aurez deux grands  lits. La méfiance est plus grande quand vous voyez une chambre avec kingsize bed, cela signifiera qu'il n'y a qu'un seul lit dans la chambre.

COMBIEN PAR CHAMBRE
• à 4 super facile, prenez une chambre avec des queen size beds ou double beds, vous dormirez facile

• à 5, vous ne pourrez la réserver par internet mais devrez vous arranger sur place avec l'hôtelier pour payer un lit d'appoint. là encore facile comme tout car les chambres sont très grandes.

• à 6, certaines familles le tentent, genre ils partent avec des matelas gonflables et s'arrangent pour ne déclarer que 4 personnes à l'hôtel et ne prennent pas les petits dej à l'hôtel. Un peu sportif comme méthode et la suspicion tous les matins bof de bof. En plus, les américains sont très à cheval sur les consignes d'incendie et de sécurité. Donc je conseille plutôt et malheureusement de prendre 2 chambres (une king size pour les parents pour être les rois du pétrole, une avec deux queen size bed pour les nains).


A RETENIR
On ne fume pas dans une chambre aux USA, les détecteurs sont ultra-sensibles et ils vous dénoncent immédiatement à la police. Ils n'ont pas envie de voir leur motel/hotel ravagé par un déclenchement intempestif de sprinklers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire